jeudi 26 mars 2015

Casser sa routine, et vous revenez plus serein.

Une pause un peu lointaine. Géographiquement parlant.
Je me retrouve pendant 10 jours coupé de mon environnement professionnel direct, de ma famille, sans téléphone, mais avec internet.
Je suis vraiment "seul" dans un nouveau monde pendant 4 jours, puis je retrouve de "belles" connaissances, hautes en esprit.
Je fais quelques virées en sauna (quand même!), où je me rends compte que la langue des corps peut avoir besoin de l'organe linguale pour affiner son expression, mais que la langue parlée n'est pas toujours forcément utile.

Et je rentre, plein d'énergie, avec des idées plus claires dans ma tête, arrivant enfin à me concentrer sur mes tâches, au lieu de m'éparpiller.
Et je décide d’arrêter la fréquentation frénétique de sites de rencontres , où je perds du temps tous les jours, pour me concentrer sur mes proches, mes amis de blogs qui se reconnaitront, et quelques autres centres d'intérêts. J'irais de temps en temps sur les sites de tchat, mais uniquement quand je serais certain d'avoir un peu de temps pour éventuellement concrétiser. Et la fréquentation des saunas se fera de temps à autre, sans être systématique et régulière. 
Et je décide aussi d’arrêter de consulter avec nervosité mon téléphone toutes les 30 secondes, pour le débrancher plus souvent.

Et je me sens beaucoup mieux.
Et dans mon corps. Et dans ma tête.

3 commentaires:

  1. Bonjour, sage décision ... Toute ces overdoses sont perturbantes et nous brouillent à nous même ... :-)
    O.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je glisse vers le même constat après une nuit frénétique à dialer pour pas grand chose.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis le plus vieux, j'ai commencé avant, depuis plusieurs mois ! C'est très salutaire ! Se méfier aussi de la lecture compulsive des blogs (sauf ceux qui sont indispensables of course...)

    RépondreSupprimer