jeudi 13 octobre 2011

La belle dormeuse


Deux jours de boulot à Nancy. Ville inconnue pour moi. Une première. Etonnant de découvrir un tel bijou. Je ne me faisais aucune idée de cette ville, à part peut-être celle d'une ville industrielle et grise. C'est un bijou, grandiose, monumentale, assez minérale apparemment, mais magnifique d'architecture. La place Stanislas, que j'imaginais plus grande, est de proportions « humaines » et équilibrées...J'adore. Je bossais toute la journée, donc pas eu le temps de déambuler en journée. C'est de nuit que j'ai arpenté toutes ces petites rues, grandes avenues et places majestueuses, très bien mises en valeur d'ailleurs par un bel éclairage....cette brève escapade m'a donné envie de revenir et d'approfondir la visite de cette ville et de l'Est en général, que je connais si peu, et qui recèlent apparemment beaucoup de beautés cachées....


Juste un détail: après 21H30 (et même peut-être avant), la ville est quasi morte...elle est déserte..il y a bien sûr des terrasses de bars sur la place Stanislas et les placettes alentours, mais ce n'est pas la foule. Et les rues et ruelles du centre historiques sont vides, silencieuses: pas un chat, pas une voiture, pas une âme....


Faudra pas s'étonner: j'ai pas fait de rencontres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire