vendredi 29 avril 2011

The Bubble

Je n'ai vu que les premières minutes, mais elles sont impressionnantes....je visionnerais le reste ce week end sur le site de cette décidément très bonne chaine qu'est Arte..c'est ici...

En général, je ne recommande pas ce que je n'ai pas vu ou ressenti, mais là, je m'empresse de le faire,
- car vous pouvez revoir ce film gratuitement uniquement pendant une semaine sur Arte.com,
- car plusieurs amis qui ont vu le film me l'ont chaudement recommandé,
- car les critiques en général étaient bonnes,
- car il traite d'un sujet plus que difficile, voir tabou dans cette région, à savoir l'homosexualité, mais aussi des liens personnels, toujours complexes, entre membres de deux communautés "ennemis",
- car pour avoir vécu comme spectateur le passage du check-point présenté au début du film, il me semble que ce film israélien montre une réalité que l'on voit rarement dans les médias traditionnels, réalité souvent atténuée par la description au travers d'un article qui ne rend jamais vraiment correctement compte de manière sensible de ce qui se passe réellement et de la difficulté (c'est un euphémisme) de vivre au quotidien sur cette terre aujourd'hui quand on est palestinien.

2 commentaires:

  1. Merci pour le lien Arthur, j'irais voir tranquillement demain soir !
    Bon week-end à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahrrr j'ai oublié de l'enregistrer hier soir. Merci de nous donner l'occasion de le voir grâce à ton lien.

    RépondreSupprimer