vendredi 14 janvier 2011

Statistiques

Quand j'ai démarré ce blog, j'avais installé un logiciel de statistiques. je le regardais tous les jours. J'avais même fait un post sur le 100 eme visiteur, je crois et j'étais très heureux. Et puis, petit à petit, ça ne m'a plus intéressé. Hier , j'ai voulu quand même m'informer. Enfer et damnation, je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais il a disparu ,le logiciel en question. Et je n'arrive pas à le réinstaller. En revanche, j'ai découvert grâce à "Eau Sauvage", que notre plateforme blogspot , en a maintenant intégré un. Il est moins précis que le précédent (je pouvais savoir d'où venaient les bloggers, sans néanmoins pouvoir dire que untel bloggait de tel endroit, bien que je pense avoir découvert où habite Virginie avec ça..), mais il est pas mal quand même. Il s'est installé en juin. Il me montre que environ 600 pages sont consultées par mois, ce que je trouve pas mal, avec une progression depuis novembre (593 en octobre, 607 en novembre, 601 en décembre, 643(!) en janvier), peut-être l'effet "une fois par moi"?...et puis, de vieux posts , qui sont toujours lus, notamment celui de "canicule, sexe et glaçons" de août 2009...Vous êtes de grands coquins!!

Merci à vous , d'être mes lecteurs, de commenter ou non. Vos commentaires et vos blogs en tous les cas m'aident énormément à mieux comprendre mon quotidien, à mieux me comprendre; parfois, à m'obliger à m'interroger un peu plus que d'habitude. Souvent, vous me plongez dans des abimes de perplexité quant à mon "moi", parfois, vous me donnez les réponses que je cherche. En tous les cas, pour moi, ce blog reste toujours une recherche "égotique" nécessaire, que vous m'aidez à construire. Merci à vous.

PS: pour info, j'ai donc installé en ligne le compteur de fréquentations. Il est pour l'instant en bas, à gauche, après "la Traviata " de Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire